Tout ce que vous devez savoir sur l’annulaire !

« A quel doigt l’alliance va-t-elle ? » Nous sommes prêts à parier que vous connaissez la réponse depuis votre enfance. Il est assez courant pour la plupart des gens, en particulier aux États-Unis, de porter leur alliance à l’annulaire gauche. Mais pourquoi l’alliance est-elle portée à l' »annulaire » en premier lieu ?

Qu’est-ce que l’annulaire ?

Dans de nombreuses cultures occidentales, l’annulaire est désigné comme le quatrième doigt de la main gauche. La tradition de porter une alliance sur ce doigt est née de la croyance que ce doigt a une veine allant directement au cœur. « Historiquement, les alliances ont été documentées pour être portées à chaque doigt, même le pouce », explique la joaillière Stéphanie Selle. « Aujourd’hui, les alliances sont le plus souvent portées au quatrième doigt de la main gauche. Mais certains pays comme l’Inde, l’Allemagne, l’Espagne, la Norvège et la Russie portent traditionnellement leurs alliances à la main droite. » Dans l’ensemble, il semble que les traditions et les normes culturelles établissent la norme pour cette coutume. « Il est intéressant de noter qu’avec toutes les traditions et tendances de mariage que les gens décident de s’approprier d’une manière ou d’une autre, l’annulaire est celui que la plupart des gens gardent », note Selle.

L’histoire et la signification de l’annulaire

La tradition et le symbolisme de l’annulaire remontent à l’Antiquité. « Selon la légende, on croyait que l’annulaire avait une veine qui se connectait directement au cœur, de sorte que les cœurs des amoureux seraient reliés par leurs bagues », note Selle. « Les premiers Romains appelaient cela le veine d’amour, ou veine d’amour. » Ainsi, pour solidifier une union fondée sur l’amour, une bague a été placée sur ce doigt spécifique pour signifier la romance que le couple nouvellement marié partageait, reliant essentiellement leurs deux cœurs. Malheureusement, notre compréhension moderne de l’anatomie montre que tous les doigts ont des connexions veineuses avec le cœur et qu’aucune veine singulière n’existe, brisant l’adorable symbolisme. Pourtant, la tradition est toujours vraie pour de nombreux couples qui désignent leur annulaire gauche pour signifier leur engagement l’un envers l’autre.

Dans quel ordre dois-je placer des bagues sur mon annulaire ?

Si vous avez décidé de porter vos alliances et vos alliances au même doigt, vous vous posez peut-être la question de l’empilement. Les duos mariés portent conventionnellement leurs alliances le plus près de leur cœur, ce qui signifie qu’ils sont au bas de la pile, sous la bague de fiançailles et poussés vers la base de la jointure. Si vous souhaitez honorer cela le jour de votre mariage, la stratégie la plus populaire consiste à placer votre bague de fiançailles dans votre main droite juste avant de marcher dans l’allée. Maintenant, votre futur conjoint peut faire glisser la bande jusqu’à votre doigt gauche. Il peut être complété par la bague de fiançailles lors de la cérémonie, ou plus tard. Pour plus de pragmatisme, certaines mariées choisissent de souder leurs bagues de mariage et de fiançailles en une seule pièce unifiée. Nous aimons la façon dont cela introduit une toute nouvelle métaphore du « lien conjugal ».

Puis-je porter mon alliance et ma bague de fiançailles sur des mains différentes ?

Absolument! Le choix se résume souvent à une préférence personnelle ou culturelle. Certaines femmes choisissent de porter leur alliance à l’annulaire gauche et leur bague de fiançailles à l’annulaire droit. Que vous choisissiez de maintenir une tradition séculaire ou de créer la vôtre, cela dépend entièrement de vous.

Puis-je porter des bagues à mon annulaire si je ne suis pas fiancé ou marié ?

Un conte de vieilles femmes indique que porter une bague sans engagement à l’annulaire gauche pourrait porter malheur. Pas du genre superstitieux ? Si la bague vous va, portez-la ! Cela étant dit, porter une bague sur cette doigt pourrait signifier aux autres que vous êtes dans une relation engagée, ce qui pourrait ne pas être idéal si vous êtes sur la scène des rencontres.

Est-il correct de porter des bagues tout le temps ?

Bien qu’il puisse être tentant de garder ces bagues en place à tout moment (lisez : une dernière étape à laquelle réfléchir), vous voudrez éviter tout dommage potentiel aux bagues, comme rayer le métal, endommager les pierres ou défigurer le cadre. Vous voudrez certainement retirer les anneaux lorsque vous nettoyez (surtout si vous utilisez des produits chimiques), allez à la salle de sport ou participez à d’autres activités physiques, et même avant de vous coucher. Retirer vos bagues la nuit protégera non seulement vos bagues et contrecarrera l’enflure, mais cela vous empêchera également (ou votre conjoint) de vous réveiller avec des égratignures. Faites nettoyer et vérifier votre bague de fiançailles par un professionnel deux fois par an. Cela maintiendra non seulement sa brillance et sa brillance, mais garantira également que la bague n’a pas été endommagée par l’usure.

Comment mesurer la taille de mon annulaire ?

Un nombre surprenant de facteurs entrent en ligne de compte dans le dimensionnement d’un annulaire. En plus de la forme et de la taille de votre doigt, vous devrez également tenir compte de votre style de vie et de la bague que vous avez en tête. Si vous participez fréquemment à des activités qui peuvent faire gonfler votre doigt, comme un effort physique ou le vol, vous devrez garder cela à l’esprit. Le climat est un facteur supplémentaire car les mains et les doigts gonflent en été et sont plus minces en hiver en raison du froid. La largeur de la bande aura également un impact sur la taille, car les bandes plus épaisses ont tendance à avoir un ajustement plus serré.

Pour garantir un ajustement parfait, le meilleur moment pour mesurer est lorsque votre corps se sent le plus normalement possible, donc à température ambiante au milieu de la journée (les doigts peuvent gonfler pendant la nuit), de préférence pas après avoir été au gymnase ou après un repas chaud.

Les bagues ou les perles peuvent aider à compenser les légères fluctuations de la taille des doigts si elles surviennent. Si vous n’êtes pas sûr de la taille de votre bague, envisagez de vous faire mesurer par un professionnel. Selle indique que si vous avez l’intention de changer le placement des bagues, d’une main à l’autre ou à des doigts différents, vous devrez « prendre en compte le fait que les deux doigts peuvent ne pas être de la même taille ».

bague de fiançailles - annulaire

Comment suivre la tradition de l’annulaire

Des alliances aux tatouages ​​​​au doigt, il existe de nombreuses façons d’exprimer votre engagement d’amour envers votre partenaire et s’en tenir à la tradition.

La bague de mariage

Comme mentionné précédemment, les alliances se portent le plus souvent au quatrième doigt de la main droite à la main gauche, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais vous pouvez également porter votre alliance à l’annulaire droit. Ce faisant, vous suivriez l’exemple de nombreux couples d’Europe centrale et septentrionale. La liste comprend la Norvège, l’Autriche, le Danemark, la Pologne, la Belgique (certaines régions), l’Allemagne, la Russie, la Lettonie, la Grèce, la Bulgarie et l’Ukraine. Les chrétiens orthodoxes, eux aussi, portaient habituellement des bandes à droite. C’était également le cas en Inde, car on croyait autrefois que la main gauche était malchanceuse ou sale. Mais de nos jours, chaque main peut être une maison pour les boules de mariage.

La tradition en est une qui revêt une importance particulière pour les couples de même sexe. « Je me souviens qu’avant que certains États n’adoptent le mariage homosexuel, de nombreux couples LGBTQ+ portaient des bagues » d’engagement « , parfois à la main droite », explique Selle. « Mais depuis que la Cour suprême a statué que le mariage homosexuel était un droit constitutionnel, à peu près tous les couples LGBTQ+ que je connais et avec lesquels j’ai travaillé choisissent l’annulaire traditionnel pour leurs alliances. » Selle se souvient d’une ancienne cliente qui était très impatiente de pouvoir enfin remplacer sa bague de fiançailles de longue date par une alliance. « Les deux ensembles semblaient presque identiques et représentaient la même promesse qu’un couple », explique Selle. « Mais pour elle, l’alliance symbolisait quelque chose de différent, comme elle l’a dit ‘maintenant, nous pouvons enfin nous marier, comme tout le monde.' »

La bague de fiançailles

La première bague de fiançailles enregistrée a été offerte par l’archiduc Maximilien d’Autriche à sa bien-aimée, Marie de Bourgogne, au XVe siècle. La coutume de porter une bague de fiançailles était historiquement pratiquée par les hommes et les femmes, bien qu’elle ait finalement perdu sa popularité parmi les hommes. Aujourd’hui, en particulier dans les mariages homosexuels, les hommes ont recommencé à porter des bagues de fiançailles.

Fidèle à la tradition, les nouveaux fiancés ont pris l’habitude de porter la bague de fiançailles à l’annulaire gauche (communément appelé l’annulaire de fiançailles). Fait intéressant, de nombreuses personnes en Europe qui choisissent de porter leurs alliances à la main droite, portent toujours leur bague de fiançailles à gauche et la transfèrent ensuite. En revanche, les couples fiancés en Colombie et au Brésil portent souvent des bagues comme bagues de fiançailles à la main droite et, une fois leurs vœux accomplis, déplacent les bagues vers la main gauche. Les mariées suédoises pourraient porter des ensembles d’alliances uniques, composé d’une bague de fiançailles, d’une alliance et de l’anneau de la maternité.

L’anneau de promesse

La tradition des bagues de promesse remonte sans doute à l’Antiquité romaine, lorsque les « anneaux de fiançailles » étaient fabriqués à partir de fer bon marché. Cela a été suivi plus tard par la montée des « anneaux de pose » en Angleterre et en France du XVe au XVIIe siècle. Il s’agissait de jetons échangés entre amants et souvent inscrits de courts poèmes d’amour.

Aujourd’hui, ils sont principalement doués de la même manière, mais les véritables « promesses » derrière une bague de promesse peuvent avoir des significations différentes pour différentes personnes. L’engagement est l’idée générale ici, mais que cet engagement soit pour un engagement à venir, l’abstinence jusqu’au mariage, l’idée de toujours, ou simplement l’avenir immédiat, varie. En termes de placement, il n’existe aucune règle particulière, mais beaucoup pensent que le doigt que vous avez désigné comme votre « annulaire de fiançailles et/ou de mariage » a la plus grande importance.

Pas de bague

Les anneaux sont une belle façon de symboliser votre union, et ils ont ces métaphores de cercles sans fin et infinis qui en font un cas solide; mais vous avez des options. Comme ne pas porter de bague du tout, par exemple. Ou, si vous êtes sérieusement engagé dans une expression de permanence et d’abnégation, les couples non traditionnels peuvent choisir de se faire tatouer l’annulaire pour signifier leur mariage. Dans ce cas particulier, vous devriez être très confiant dans votre désignation de la veine, du doigt ou de la main qui affichera votre engagement, car ce n’est plus un simple genre de chose à enfiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéaste spécialisé en mariage depuis + de 10 ans

Un caméraman à votre écoute tout au long du processus

Un film émouvant et unique pour votre mariage

Donnez de la hauteur à vos vidéos grâce à l’option drône

Des clients satisfaits avec 4,9/5 étoiles d’avis vérifiés

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs