Quel budget pour un film de mariage ?

videaste de mariage

Voici combien les couples dépensent pour un vidéaste de mariage aujourd’hui Parce qu’immortaliser votre mariage n’a pas de prix.

Si vous êtes sur le point d’ embaucher un vidéaste de mariage , considérez ceci : tandis que les photographes captureront de magnifiques photos de votre grand jour, un vidéaste documentera les extraits sonores touchants et les doux moments que vous ne voudrez pas oublier. Bien que le coût d’un vidéaste de mariage varie selon les fournisseurs, c’est celui que les couples privilégient généralement au fil du temps. Si vous vous demandez combien coûte un vidéaste de mariage, nous avons la réponse.

D’après une étude interne portant sur plus de 15 000 couples qui se sont mariés l’année dernière, le coût moyen d’une vidéographie de mariage est de 1 900 $. Cela revient moins cher que le coût moyen de la photographie de mariage, mais c’est toujours une dépense louable si vous voulez revivre le jour de votre mariage longtemps après avoir dit « oui ». L’année dernière, 40 % des répondants à notre enquête ont ajouté un vidéaste à leur liste de fournisseurs de mariage.

Nos données indiquent que la vidéographie de mariage pourrait être une tendance générationnelle. En 2021, les Millennials étaient les plus susceptibles d’engager un professionnel pour filmer leur grand jour (42 %, pour être exact). De plus, le lieu de votre mariage peut également être un facteur décisif lorsqu’il s’agit d’embaucher un vidéaste – plus de la moitié de tous les couples qui ont organisé un mariage à destination internationale en ont ajouté un à leur gamme de professionnels. Avec une journée aussi mémorable (et pittoresque), il n’est pas surprenant que les couples soient prêts à faire le pas supplémentaire pour la documenter.

Des outils comme The Knot Marketplacesont indispensables pour le sourcing de vos fournisseurs. Alors que certains photographes de mariage proposent également des services de vidéographie, certains professionnels ne se spécialisent que dans un domaine. Vous pourrez peut-être réduire le coût de votre vidéographie de mariage en trouvant un fournisseur qui propose les deux services dans un forfait à prix réduit. Ou, si vous êtes à la recherche d’un vidéaste avec un style de prise de vue spécifique , cela peut valoir la peine de trouver différents professionnels pour s’adapter à votre vision.

Les prix typiques de la vidéographie dépendent également du forfait que vous choisissez pendant le processus de planification du mariage. Bien sûr, vous payez un certain nombre d’heures de reportage le jour de votre mariage, mais le processus de montage en post-production est encore plus long et coûteux. Alors que la majorité des vidéastes produiront un film de mariage monté, certains peuvent proposer plusieurs clips de différentes longueurs (comme une bande-annonce de mariage pour les médias sociaux et un long métrage cinématographique). D’autres pourraient également être disposés à vous donner les images brutes pour votre usage personnel. Assurez-vous de lire attentivement votre contrat avant de prendre une décision finale afin de savoir exactement ce que vous obtiendrez après le jour du mariage.

Il est important d’ avoir une communication ouverte avec votre proconcernant le type de vidéo que vous souhaitez. Parce qu’il y a tellement de styles de tournage vidéo, prenez le temps de regarder d’autres films de mariage (et consultez la bande-annonce de votre fournisseur) pour faire une liste des moments importants que vous voulez absolument capturer. Des extraits de votre cérémonie de mariage et de votre réception sont indispensables, mais envisagez également des images des coulisses que vous voudrez revivre (et si vous souhaitez que d’autres événements, comme votre dîner de répétition, soient filmés). Que vous souhaitiez des interviews d’invités ou des discours de fête de mariage complets, travaillez avec votre fournisseur pour créer une liste de plans qui correspond à ce que vous envisagez. Ou, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous attendez de votre vidéo de mariage, laissez votre pro vous guider dans le produit final. (Ce sont des experts avec des années d’expérience, après tout.) Puisqu’un vidéaste de mariage est un investissement précieux, vous

Gardez à l’esprit que le coût moyen d’un vidéaste de mariage n’est que cela : une moyenne. Les prix changeront en fonction de votre emplacement, du nombre d’heures de travail du pro (ou des pros, s’il y a un deuxième tireur) et du type de forfait de vidéographie de mariage que vous sélectionnez. Bien que les prix des vidéastes de mariage ne soient pas nécessairement bon marché, ils en valent la peine si vous souhaitez capturer les meilleurs moments de votre journée spéciale. Après tout, vous ne pourrez pas tout voir et tout entendre, mais votre vidéaste sera là pour s’assurer que le jour de votre mariage soit archivé à jamais. Si cela correspond à votre budget de mariage, un vidéaste est un excellent ajout à votre gamme de fournisseurs, car après tout, revoir vos noces n’aura pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vidéaste spécialisé en mariage depuis + de 10 ans

Un caméraman à votre écoute tout au long du processus

Un film émouvant et unique pour votre mariage

Donnez de la hauteur à vos vidéos grâce à l’option drône

Des clients satisfaits avec 4,9/5 étoiles d’avis vérifiés

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs