Les meilleures fleurs de mariage pour chaque mois de l’année

bouquet de mariage

Peu importe quand vous vous mariez (printemps, été, automne ou hiver), il y a une floraison parfaite pour vous.

La décoration florale est un élément majeur de la plupart des mariages et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les couples accordent la priorité aux fleurs lors de la planification du mariage – elles sont tellement belles. Cependant, avec toute l’inspiration étonnante qui existe, il peut être difficile de déterminer quelles fleurs conviennent le mieux à vos arrangements floraux du grand jour. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à comprendre quelles options vous conviennent le mieux, en fonction de la période de l’année à laquelle vous dites « oui ».

Fleurs de mariage

Fleurs de mariage d’hiver

Malgré un temps plus froid, de nombreuses belles variétés florales prospèrent pendant l’hiver. Des boutonnières d’orchidées aux bouquets remplis d’anémones, les options pour votre mariage d’hiver sont aussi illimitées que chics. Voici un aperçu plus approfondi des fleurs disponibles pour les mariages d’hiver.

Meilleures fleurs de mariage de janvier

Anémone : Connu pour son centre noir distinctif, les anémones apportent une ambiance moderne à la plupart des arrangements où elles sont utilisées.

Amaryllis : Cette fleur rouge vif est une fleur d’hiver par excellence. Bien que cela convienne à un mariage de Noel, nous aimons également la teinte audacieuse pour les mariages de janvier.

Souffle de bébé : Bien que le souffle de bébé (qui ressemble à la dentelle de la reine Anne) puisse être acquis presque à tout moment de l’année, c’est un remplissage particulièrement utile pour les mariages de janvier où moins d’options de remplissage et de verdure sont en saison.

Meilleures fleurs de mariage de février

Orchidée : Les orchidées cymbidium et dendrobium sont des variétés incontournables pour les couples qui souhaitent inclure cette fleur accrocheuse dans leurs arrangements de mariage d’hiver.

Renoncule : Se distinguant par son motif de pétales serrés, les fleurs de renoncule sont une fleur de mariage populaire et ont fière allure avec les roses.

Waxflower : Le Waxflower est une fleur vigoureuse qui peut résister aux températures froides de février. La petite fleur fonctionne particulièrement bien dans les boutonnières.

Meilleures fleurs de mariage de mars

Renoncule : Étant donné que la renoncule est une fleur si populaire, de nombreux couples envisagent de s’en procurer tout au long de l’année. Cependant, il fleurit naturellement à la fin de l’hiver et au début du printemps, il aura donc l’air particulièrement frais et vif lors d’un mariage en mars.

Pois de senteur : Cette fleur délicate sent bon et a l’air incroyable, mais n’est disponible que pour les couples qui se marient à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Tulipe : Tout comme les jonquilles, les tulipes sont une fleur classique de la fin de l’hiver et du début du printemps. Les tulipes (qui se déclinent dans des tons aussi variés que le jaune vif au rose pastel) apportent une touche élégante et raffinée aux arrangements de mariage.

rose de mariage

Fleurs de mariage de printemps

Les couples printaniers ont de la chance car tant de fleurs atteignent leur apogée au printemps. De plus, les couleurs, des lilas et jacinthes violets aux pois de senteur rose tendre et aux pivoines, sont tout simplement divines. 

Meilleures fleurs de mariage d’avril

Pois de senteur : Alors que la plupart des couples pensent aux teintes roses et pêche des pois de senteur, la plante pousse également dans des coloris marron et violet.

Muguet : Un favori de la famille royale britannique, cette petite fleur est idéale pour un mariage dans le jardin d’avril.

Jacinthe : De forme similaire au lilas, la jacinthe (qui peut être blanche, rose ou violette) convient bien aux centres de table printaniers qui bénéficient de la hauteur de la plante.

Meilleures fleurs de mariage de mai

Pivoine : Les pivoines sont appréciées de nombreux futurs mariés, mais ont malheureusement une saison de croissance relativement courte. Seuls quelques couples chanceux au milieu du printemps sont capables d’utiliser cette fleur luxuriante dans leurs créations.

Hortensia : Idéal pour les installations à grande échelle lors des mariages, les hortensias sont à leur apogée avant que les températures saisonnières ne deviennent chaudes, ce qui les fait flétrir.

Lilas : Une fleur printanière par excellence, les lilas sont une excellente option pour les couples de mai qui veulent une touche de violet audacieuse dans leurs compositions florales.

Meilleures fleurs de mariage de juin

Rose : Les roses peuvent être achetées presque n’importe où et à n’importe quel moment de l’année, mais elles sont particulièrement belles lors des mariages de juin. Étant donné que juin est une période de transition, la fin du printemps laissant place au début de l’été, certaines fleurs strictement printanières ou estivales sont difficiles à trouver. Cependant, la rose est une veille intemporelle qui fonctionne dans n’importe quelle esthétique de mariage.

Delphinium (Larkspur) : Également connu sous le nom de larkspur, ressemble de nature à Bells-of-Ireland ou stock. Delphinium fonctionne bien comme fleurs d’allée de cérémonie en raison de la hauteur qu’il apporte aux arrangements.

Gardénia : Les gardénias sont des fleurs particulièrement parfumées, il faut donc faire attention au moment de décider de les incorporer dans des boutonnières ou des bouquets, car certains peuvent avoir une sensibilité aux odeurs. Néanmoins, la fleur de printemps est une belle option pour les occasions romantiques et élégantes.

fleurs de mariage

Fleurs de mariage d’été

Les fleurs d’été sont naturellement un peu plus vigoureuses que les fleurs de printemps car elles doivent résister à une plus grande chaleur. Cette résilience rend également les fleurs d’été idéales pour les mariages. Des arrangements inspirés des fleurs sauvages remplis de zinnias aux guirlandes de soucis, les fleurs de mariage d’été apporteront de la couleur, de la polyvalence et de la beauté à votre grand jour.

Meilleures fleurs de mariage de juillet

Lisianthus : Lisianthus peut parfois être confondu avec des roses, mais la floraison est identifiable par l’étamine verte au milieu. Le lisianthus est généralement légèrement plus petit que les fleurs de rose, il fonctionne donc bien comme fleur à la boutonnière lors des mariages du début de l’été.

Calla Lily : Une autre grande fleur de boutonnière, les lys calla fleurissent généralement au début de l’été. La botanique élégante à longue tige se marie bien avec les mariages sur le thème du glamour.

Gerbera Daisy : Les marguerites Gerbera, ainsi que d’autres variétés de marguerites, sont une option solide pour les mariages d’été de bricolage et sont disponibles dans une variété de couleurs vives.

Meilleures fleurs de mariage d’août

Protea : Lorsqu’il s’agit de choisir les meilleures fleurs pour chaque saison, l’esthétique doit être considérée en plus de la saisonnalité. Protea, par exemple, a une saison de croissance assez longue et peut être acheté au-delà du mois d’août. Cependant, la floraison unique a un aspect naturellement estival, ce qui en fait un concurrent sérieux pour les compositions florales d’août.

Zinnia : La saison de croissance des zinnias dure de la fin du printemps au début de l’automne, mais les fleurs éclatantes sont généralement à leur apogée en août.

Cosmos : Pour les couples qui aiment les petites fleurs, mais qui se marient pendant l’été lorsque les pois de senteur et le muguet ne sont pas disponibles, le cosmos est un bon remplacement. Les fleurs ont des tiges étroites et de petites fleurs, mais sont absolument dignes de l’évanouissement.

Meilleures fleurs de mariage de septembre

Dahlia : Les dahlias sont comme les pivoines d’automne. Les deux fleurs sont très recherchées par les couples, mais ne sont disponibles que pour de courtes périodes. Cependant, les futurs mariés qui se marient en septembre ont de la chance car les dahlias sont facilement disponibles en ce moment.

Souci : Particulièrement populaire comme décor pour les mariages indiens, les soucis fonctionnent bien lorsqu’ils sont enfilés dans des guirlandes pour les toiles de fond et les installations lors des mariages à la fin de l’été et au début de l’automne.

Les œillets : Les œillets sont une autre fleur qui est généralement disponible tout au long de l’année, mais qui est visuellement plus à l’aise pendant les mois d’été. Les œillets, comme la renoncule, se marient bien avec les roses et constituent un bon substitut pour les périodes de l’année où les fleurs de renoncule peuvent être plus difficiles à se procurer.

fleurs de table mariage

Fleurs de mariage d’automne

Les fleurs d’été sont naturellement un peu plus vigoureuses que les fleurs de printemps car elles doivent résister à une plus grande chaleur. Cette résilience En ce qui concerne la sélection florale seule, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi l’automne est une période de l’année si populaire pour se marier. Des dahlias luxuriants dans une myriade de couleurs aux fleurs de scabiosa et de célosie aux tons de bijoux, tous vos arrangements de mariage brilleront à coup sûr. Apprenez-en plus sur les fleurs de mariage d’automne à l’aide de ce guide saisonnier.

Meilleures fleurs de mariage d’octobre

Dahlia : Les dahlias sont disponibles dans une étonnamment grande variété de couleurs et de formes, il y aura donc certainement une option qui s’adaptera à tous les styles de mariage.

Chrysanthème : Les chrysanthèmes présentent une structure de pétales similaire à celle des dahlias, mais ont tendance à être leur homologue plus économique.

Amaranthus : Une des rares fleurs qui pend au lieu de se tenir debout, ce qui en fait une bonne option pour les bouquets de mariée en cascade.

Meilleures fleurs de mariage de novembre

Scabiosa : Visuellement similaires au cosmos estival, les fleurs de scabiosa ajoutent une belle touche de texture et de couleur aux arrangements d’automne.

Célosie (Cockscomb ) : La célosie peut prendre deux styles : elle ressemble généralement soit à du corail marin, poussant en grappes arrondies, soit à une qualité semblable à une plume, poussant en pointes effilées. Mais quel que soit le style qu’elle adopte, la célosie s’épanouit dans une variété vibrante de coloris aux tons de bijoux.

Stock : De nature similaire au delphinium et aux mufliers, le stock est une grande fleur qui fonctionne bien dans les arrangements à grande échelle. Il peut être acheté au-delà de novembre, cependant, c’est une bonne option lorsque le temps commence à se refroidir et que de nombreuses fleurs de fin d’été et d’automne ne sont plus disponibles.

Meilleures fleurs de mariage de décembre

Rose : En tant que fleur de mariage la plus populaire de tous les temps, les roses ont été cultivées pour pouvoir pousser toute l’année. Cependant, ils constituent une option particulièrement intéressante pour la fin de l’automne et le début de l’hiver, lorsque peu de plantes fleurissent naturellement.

Hellébore : L’hellébore a fière allure dans les arrangements bohèmes en raison de son aspect poussiéreux pourpre verdâtre qui ressemble presque à l’eucalyptus. La petite nature de la floraison en fait également un excellent choix de boutonnière.

Camélia : Les camélias ressemblent à un croisement entre les roses de jardin et les dahlias, ce qui en fait une bonne option pour les périodes de l’année où les dahlias sont difficiles à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéaste spécialisé en mariage depuis + de 10 ans

Un caméraman à votre écoute tout au long du processus

Un film émouvant et unique pour votre mariage

Donnez de la hauteur à vos vidéos grâce à l’option drône

Des clients satisfaits avec 4,9/5 étoiles d’avis vérifiés

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs