Les étapes pour planifier un enterrement de vie de garçon

enterrement de vie de garcon

Un enterrement de vie de garçon est une étape important pour chaque marié, c’est les derniers instants de sa vie de célibataire ! Mais souvent, les hommes ne sont pas les mieux organisés pour préparer cet événement. Pour vous aider, vous les hommes, on vous donne les clés d’un enterrement de vie de garçon réussi !

1. Déterminez la liste des invités

Décidez combien de personnes et qui vous voulez être autour de vous pendant que vous célébrez votre dernier week-end en tant qu’homme célibataire. Les gens sont souvent invités à l’enterrement de vie de garçon qui ne sont pas nécessairement au mariage.Cela aide le marié à inclure autant de personnes que possible.

2. Choisissez un emplacement

Déterminez l’ambiance et le thème central de votre week-end de célibataire. Qu’il s’agisse d’un voyage pour voir votre équipe sportive préférée participer à un match éliminatoire ou d’un voyage de camping dans une cabane isolée dans les bois, décider de l’ambiance est la première étape pour déterminer un lieu pour votre enterrement de vie de garçon. 

3. Déterminez votre rendez-vous

Présélectionnez quelques week-ends à apporter à votre équipe d’enterrement de vie de garçon et obtenez l’avis de chacun sur le week-end qui leur convient le mieux, ou s’ils ont des conflits en suspens qu’ils ne peuvent pas manquer. Espérons qu’il y ait un week-end auquel tout le monde puisse assister. À partir de là, que la vraie planification commence.

4. Réservez un hébergement

Pour les enterrements de vie de garçon à destination, on recommande presque toujours d’opter pour une location de maison plutôt que pour une chambre d’hôtel. De cette façon, vous pouvez avoir de la nourriture/de l’alcool à la maison pour ne pas avoir à sortir à chaque repas. Et certains des meilleurs moments sont de se réveiller avec tout le monde permettant de récapituler la nuit précédente. Cela rend également des choses comme les repas et le stationnement plus faciles si certains des invités conduisent au lieu de prendre l’avion.

5. Planifiez vos activités

Parce que oui, les enterrements de vie de garçon impliquent plus que de boire de copieuses quantités d’alcool. Assurez-vous de prévoir des temps morts autour des événements, surtout le jour de l’arrivée de tout le monde. L’organisateur de la fête doit prévoir 2 ou 3 sorties de groupe, qu’il s’agisse d’une partie de golf, d’un événement sportif, d’une visite de brasserie ou d’une tournée des bars. Vous ne voulez pas que votre week-end d’enterrement de vie de garçon ressemble à une gigantesque liste de choses à faire, alors évitez de l’encombrer de trop d’événements. Ne pensez pas qu’il faille planifier tout le week-end, certains des meilleurs moments sont de traîner à la maison ensemble.

6. Organisez des repas en groupe

Planifiez les repas à l’avance. Remplissez le garde-manger de la maison de location d’en-cas et d’aliments rapides, comme de la pizza surgelée, que vos invités pourront consommer tard le soir ou le matin entre les repas. Les grands groupes peuvent rendre les repas au restaurant difficiles, alors essayez de réserver si vous le pouvez. Pensez à préparer certains repas à la maison, surtout si vous êtes nombreux.

7. Confirmez la participation

Une fois que l’organisateur de la fête a une bonne idée des estimations pour l’hébergement et les activités, partagez-les avec le groupe afin qu’il puisse prendre des dispositions pour y assister. Faites savoir à chacun qu’une fois qu’il a confirmé sa participation, il s’engage à assumer sa part des dépenses pour l’ensemble du week-end, de sorte qu’il n’est pas question de se désister. Une fois que les invités ont répondu et que tout est réservé, il est temps de faire vos bagages pour le week-end de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vidéaste spécialisé en mariage depuis + de 10 ans

Un caméraman à votre écoute tout au long du processus

Un film émouvant et unique pour votre mariage

Donnez de la hauteur à vos vidéos grâce à l’option drône

Des clients satisfaits avec 4,9/5 étoiles d’avis vérifiés

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs