La liste ultime des idées pour les enterrements de vie de jeune fille

Votre meilleure amie vous a donc demandé de faire les honneurs en tant que demoiselle d’honneur. Cela signifie discuter des projets de mariage passionnants, aller aux essayages de la mariée, fournir beaucoup de soutien émotionnel pendant la planification et, bien sûr, planifier la fête de sa fin de vie de jeune fille, très importante ! Pour ceux qui n’ont jamais organisé un enterrement de vie de jeune fille – ou même assisté à un – ils peuvent sembler assez intimidants à planifier. Pour vous aider à démarrer, nous avons dressé une excellente liste d‘idées de fête de filles les plus populaires !

> La liste ultime

1. Week-end Spa

Un week-end spa est l’escapade parfaite pour la mariée qui aime un peu de luxe ! Quelle meilleure façon de préparer le mariage qu’en prenant un peu de repos tout en sirotant du champagne dans un hôtel spa chic ?

2. Week-end à la ferme

Enfilez ces bottes en caoutchouc pour un week-end amusant à la ferme ! Véritable enterrement de vie de jeune fille avec une différence, les week-ends à la ferme sont remplis d’activités amusantes telles que la traite des vaches, le nourrissage des animaux, le saut de tourbière, la fabrication de pain, les courses de poules et les sentiers du trésor de la ferme. Tous super craic offrant des souvenirs fantastiques pour la future mariée et ses compagnons.

3. Cours de cuisine

Parfait pour la mariée gourmande et sa bande. Savourez un verre de vin pendant que vous apprenez à allumer une tempête dans la cuisine avec l’aide d’un chef professionnel avant de vous asseoir pour profiter du fruit de votre travail.

4. Chasses au trésor

Une activité vraiment amusante pour faire connaissance avec les autres lors de l’enterrement de vie de jeune fille, les chasses au trésor sont parfaites pour associer les poules en équipe pour travailler ensemble. Rassemblez vos filles, fournissez une liste d’indices et une carte du lieu de la chasse et prenez votre appareil photo et c’est parti ! C’est aussi une excellente idée pour une soirée entre filles en ville, faites simplement une liste d’articles à trouver pendant la nuit tels que des sous-verres de chaque bar, des photos avec des inconnus, des verres à liqueur, etc. Celui qui a la collection la plus impressionnante (comme décidé par la mariée) à la fin de la soirée gagne un prix !

5. Soirée meurtre et mystère

Une victime sans méfiance tombera sous le coup d’un crime horrible, et c’est le travail de vous et de votre enterrement de vie de jeune fille de découvrir les indices et d’éliminer le tueur. Une excellente activité brise-glace pour un enterrement de vie de jeune fille alors que vous travaillez ensemble pour découvrir un polar ! Ajoutez quelques costumes au mélange et vous aurez une grande fête de filles amusante.

6. Activités pleines d’action

Parfait pour les filles qui sont de vraies accros à l’adrénaline et qui recherchent un week-end d’activités bien chargé et bourré d’action : saut en parachute, paintball, karting, saut à l’élastique…

7. Glamping

Le glamping offre le plaisir de camper en plein air, mais avec un peu de confort à la maison – ce qui en fait l’idée parfaite pour un enterrement de vie de jeune fille pour un large groupe de filles. Dormez à la belle étoile dans une tente cloche, un tipi, une cabane de berger ou une yourte. Chaque partie du pays a son propre petit bijou caché, le plus difficile est d’en choisir un !

8. Cours de préparation de cocktails

La préparation de cocktails, est l’activité parfaite avant votre grande soirée en ville. Une activité facile que tout le monde appréciera, c’est amusant, et permet aux filles de discuter (et de boire!)

9. Cours de danse et d’entraînement

Pour les filles qui veulent faire quelques pas, un cours de danse amusant pourrait être juste le ticket pour commencer la soirée en beauté. Choisissez d’un cours de twerk à un cours de Charleston, ou optez pour quelque chose d’un peu différent, un cours de burlesque ou un cours de hula hoop – une idée sympa pour une poule active sans quitter la ville !

10. Mini croisière

Il existe de nombreuses options d’excursions en bateau dans toute la France, ou bien sûr, vous pouvez louer votre propre bateau pour le week-end et parcourir les voies navigables à votre guise !

11. Masterclass de maquillage

Quelle meilleure façon d’être glamour pour votre enterrement de vie de jeune fille – et d’acquérir de nouvelles compétences – qu’avec une masterclass de maquillage ? De nombreux magasins, salons et maquilleurs à travers le pays proposent des cours pour les groupes ou vous pouvez en obtenir un plus loin et opter pour une séance photo glamour et obtenir quelques clichés du dernier hourra pendant que vous y êtes. Alternativement, vous pouvez aller en masse dans un bar à brushing ou pour vous faire faire les ongles !

12. Fête entre filles à la maison

Si vous avez un budget limité ou que vous manquez de temps, pourquoi ne pas organiser un enterrement de vie de jeune fille à la maison ? Installez un mini spa avec du champagne sur glace dans le salon, mettez des peignoirs et des pantoufles et rassemblez-vous pour peindre les ongles et mettre des masques faciaux. Vous pouvez organiser un dîner à thème avec de nombreux plats amusants à essayer ou même organiser votre propre goûter l’après-midi avec votre meilleure porcelaine, des friandises pétillantes et savoureuses. Notre préféré ? Une soirée pyjama rétro avec vos films pour adolescents préférés. Les possibilités sont infinies!

Plus d’idées :

Rien sur notre liste ne vous fait envie ? Nous ne pouvions pas faire figurer toutes nos idées d’enterrement de vie de jeune fille préférées dans la liste, mais en voici quelques autres pour inspirer la planification de votre fête !

  • Dirigez-vous vers un festival ou un concert
  • Faire une dégustation de vin
  • Réserver une cabine de karaoké
  • Fabrication de poterie
  • Une séance de yoga relaxante
  • Réserver une maison à la campagne
  • Un dîner privé puis une soirée en ville

La chose la plus importante à retenir est de s’amuser! Tout ce que la mariée veut vraiment, c’est passer du temps avec ses meilleures amies et que tout le monde passe un bon moment, alors choisissez une activité qui lui plaira, mais qui n’exclura également personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéaste spécialisé en mariage depuis + de 10 ans

Un caméraman à votre écoute tout au long du processus

Un film émouvant et unique pour votre mariage

Donnez de la hauteur à vos vidéos grâce à l’option drône

Des clients satisfaits avec 4,9/5 étoiles d’avis vérifiés

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs