66 idées de demande en mariage pour susciter la romance

Vous ne savez pas comment poser la question ? Laissez-vous inspirer par l’une de ces idées de demande en mariage mignonnes et créatives.

Nous savons à quel point l’organisation d’une demande en mariage peut être angoissante. Si vous avez du mal à vous décider sur la façon de faire votre demande, nous sommes là pour vous aider. Essayez de mettre votre grain de sel dans l’une de ces idées de demande en mariage romantiques et créatives. Que vous souhaitiez poser la question d’une manière simple et mignonne ou que vous soyez prêt à organiser une surprise unique, il y a quelque chose pour vous ici. Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que les meilleures idées de demande en mariage sont celles qui reflètent vraiment la relation du couple. Vous voulez vraiment faire un effort supplémentaire pour rendre ce moment encore plus mémorable ? Envisagez d’investir dans un photographe spécialisé dans les demandes en mariage.

Nous avons même ajouté un baromètre de l’effort et du coût à chacune des idées de demande en mariage, afin qu’il soit facile d’en sélectionner une qui correspondent à votre style de vie et à votre budget.

Idées de demandes en mariage publiques

demande en mariage publique Disney

1. Choisissez un endroit favori – qu’il s’agisse d’une fontaine, du toit d’un hôtel, d’un monument ou d’un parc national – qui a une signification personnelle pour vous deux. Une fois sur place, demandez à quelqu’un qui se trouve à proximité de prendre une photo de vous deux. Au lieu de poser, posez un genou à terre.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

2. Demandez à une chorale, une fanfare ou un groupe d’interpréter par surprise la chanson d’amour préférée de votre futur(e) fiancé(e) dans un parc ou un lieu public pour votre demande en mariage. Pour une touche vraiment personnelle, demandez aux artistes s’ils peuvent incorporer le nom de votre fiancé(e) dans les paroles.

Effort : 3/5
Coût : 3/5

3. Prenez contact avec le régisseur de votre production préférée et faites votre demande après le lever de rideau de la distribution. Appelez à l’avance et voyez si vous pouvez faire ajouter une note spéciale ou un emplacement publicitaire dans le programme du spectacle afin d’avoir un souvenir de votre demande.

Effort : 3/5
Coût : 2/5

4. Organisez une demande en mariage surprise avec un caricaturiste de rue. Demandez au caricaturiste de dessiner une image de vous deux avec des bulles de mots qui disent « Veux-tu m’épouser ? » et « Oui ! ».

Effort : 2/5
Coût : 2/5

5. Demandez aux plongeurs d’un aquarium de monter un spectacle de demande en mariage dans leur plus grand aquarium. Donnez-leur une pancarte (imperméable à l’eau) qui dit « Veux-tu m’épouser ? » à brandir contre la vitre et positionnez-vous pour ce qui semblera, au début, être l’heure du repas.

Effort : 3/5
Coût : 2/5

6. Envoyez votre futur(e) fiancé(e) sans méfiance dans une chasse au trésor qui se termine par votre demande en mariage. Commencez par un indice à la maison (une note manuscrite ou un message texte) qui mène à une visite de vos endroits préférés dans toute la ville.

Effort : 4/5
Coût : 1/5

7. Sortez pour une soirée dansante et demandez au DJ ou au chef d’orchestre de vous passer le micro pour que vous puissiez dédier une chanson et faire votre demande sur la piste de danse.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

8. Engagez un rédacteur du ciel pour rédiger votre proposition à la vue de tous.

Effort : 4/5
Coût : 5/5

9. Passez une pleine page de publicité dans un journal, puis choisissez l’endroit idéal pour passer une matinée relaxante à se tenir au courant de l’actualité.

Effort : 3/5
Coût : 4/5

10. Appelez une station de radio, assurez-vous que votre fiancé(e) est à l’écoute, puis faites votre demande en mariage en direct.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

Destination pour demande en mariage

demande de mariage au bord de la mer

11. Organisez une escapade romantique à deux. Dans l’avion, utilisez le système de haut-parleurs (bien sûr, demandez d’abord l’avis du personnel de bord) et faites votre demande à 35 000 pieds d’altitude.

Effort : 4/5
Coût : 4/5

12. Louez une Vespa, un scooter ou des vélos pour visiter la ville et invitez votre futur fiancé à faire un tour, mais rappelez-lui d’être prudent et de porter un casque. Remettez-lui le casque (dans lequel se trouve déjà l’écrin pour l’anneau) et faites le tour de la ville pour fêter ça.

Effort : 3/5
Coût : 3/5

13. Vous cherchez des idées de demande en mariage sur la plage ? Allez au bord de l’eau et construisez ensemble un château de sable (à une distance sûre de l’océan). Lorsque votre partenaire ne regarde pas, placez la bague sur la plus haute tour.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

14. Après une longue journée de visites, prenez un verre au bar de l’hôtel. Au moment de partir, préparez des roses, des bougies et du champagne dans votre chambre d’hôtel – tout ce qu’il faut pour une proposition surprise parfaite.

Effort : 2/5
Coût : 2/5

15. Ajoutez ceci à la liste des idées de demande en mariage en plein air : Partez en randonnée et posez la question une fois que vous avez atteint le sommet de votre ascension. (Mais veillez à ne pas perdre ou endommager la précieuse pièce de la demande en mariage dans la nature).

Effort : 2/5
Coût : 1/5

Idées de demandes en mariage faites maison

16. Réunissez un groupe d’amis et de membres de votre famille pour une fête et demandez à chacun d’enfiler un T-shirt ou de porter des ballons remplis d’hélium (sinon ils ne flotteront pas) portant l’une des lettres de la phrase « Veux-tu m’épouser ? ». Puis, pendant la fête, proposez une photo de groupe pour révéler le message.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

17. Écrivez votre proposition en autocollants étoilés phosphorescents sur votre plafond. Mettez-vous au lit, éteignez les lumières et attendez le souffle coupé.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

18. Ou encore, utilisez des lettres aimantées pour réfrigérateur pour rédiger votre demande en mariage. Ils ne seront jamais aussi heureux d’être allés chercher une collation.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

19. Replongez dans votre enfance avec une proposition écrite à la craie sur votre rue ou votre allée.

Effort : 1/5
Coût :1/5

20. Créez des lettres de fortune pour écrire « Veux-tu m’épouser ? » en utilisant n’importe quoi, du ruban adhésif coloré (contre un mur ou un morceau de panneau d’affichage) aux matériaux de scrapbooking. Surprenez votre partenaire avec votre création au travail, à la maison ou au parc. (Vous n’êtes pas doué pour l’artisanat ? Engagez un artiste graffeur pour écrire une demande en mariage artistique en grosses lettres. Pendant que vous y êtes, engagez un photographe de demande en mariage pour vous photographier tous les deux devant le chef-d’œuvre).

Effort : 2/5
Coût : 2/5

Idées de demandes en mariage à la maison

demande de mariage à la maison

21. Remplissez une pièce préférée de votre maison avec des photos souvenirs de votre relation ; vous pouvez les accrocher à des ballons ou en recouvrir les murs pour une surprise époustouflante.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

22. Éteignez toutes les lumières de votre appartement et faites une traînée de bougies qui mène à un cercle de votives positionnées autour de l’anneau. (Mais faites très attention aux flammes).

Effort : 1/5
Coût : 1/5

23. Enfilez la bague pendant que votre futur(e) fiancé(e) dort, puis réveillez-le(e) de façon romantique le matin avec du champagne et des fraises.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

24. Nouez un ruban de velours rouge d’un endroit de votre maison à un autre. Attachez-y des petites notes rappelant les moments parfaits de votre relation en cours de route. Attendez votre partenaire à la fin du ruban avec la bague à la main.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

25. Cuisinez un repas cinq étoiles composé de tous les plats préférés de votre futur(e) fiancé(e), ou engagez un chef personnel pour la soirée. Faites votre demande en mariage au dessert.

Effort : 3/5
Coût : 3/5

26. Faites faire un puzzle personnalisé avec votre photo et les mots « Veux-tu m’épouser ? ». Par un jour de pluie, proposez cette activité. Lorsque vous en avez terminé suffisamment pour pouvoir voir clairement la photo et lire les mots, c’est le moment de la demande en mariage. (Conseil : cela fonctionne bien aussi avec le Scrabble).

Effort : 3/5
Coût : 2/5

Idées de demandes en mariage techniques

Idées de demandes en mariage techniques

27. Ajoutez une « chanson » personnalisée à sa liste de lecture préférée sur Spotify, ou enregistrez un podcast inattendu sur la demande en mariage.

Effort : 3/5
Coût : 1/5

28. Demandez à un(e) ami(e) de vous prendre en photo avec des affiches portant les mots  » veux « ,  » tu « , « m’épouser ». Ensuite, prévoyez de vous rencontrer dans un endroit spécial et avant d’arriver, envoyez les photos par SMS dans l’ordre. Lorsque le dernier message est reçu, montrez-vous et mettez-vous à genoux.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

29. Créez une page Web déclarant votre amour et votre demande en mariage, puis laissez un indice avec l’adresse Web écrite dessus – ne dites pas un mot. Après la demande en mariage, annoncez la bonne nouvelle en envoyant le lien à la famille et aux amis.

Effort : 3/5
Coût : 2/5

30. Créez une chaîne de diffusion en direct et invitez tous vos amis et votre famille à assister à la demande en mariage en temps réel, quel que soit l’endroit où vous avez choisi de poser la question.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

31. Mettez à jour un profil de média social (comme Instagram) avec « fiancé(e) » dans votre bio. Demandez à votre partenaire ce qu’il pense de votre flux et savourez la confusion sur son visage avant qu’il ne réalise ce qui se passe.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

Idées de demande en mariage pour les gourmands

demande en mariage pour les gourmands

32. Faites de la boîte contenant la bague une sélection sur le plateau de desserts de votre restaurant préféré.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

33. Préparez un panier de délicieuses friandises, comme du chocolat noir, du café ou des fruits frais, et cachez la bague parmi les cadeaux (dans sa boîte, pour qu’elle ne se perde pas dans les friandises).

Effort : 2/5
Coût : 2/5

34. Demandez au chef pâtissier d’écrire « Veux-tu m’épouser ? » dans une sauce au chocolat sur le bord d’une assiette à dessert.

Effort : 2/5
Coût : 2/5

35. Demandez à un boulanger de faire un gâteau personnalisé avec la proposition écrite en glaçage. Exposez le gâteau dans la vitrine du magasin et emmenez votre partenaire faire du lèche-vitrine. Apportez le gâteau à la maison pour le partager et faites la fête après.

Effort : 2/5
Coût : 3/5

36. Imprimez une étiquette personnalisée avec votre demande de fiançailles écrite dessus et placez-la sur une bouteille de vin fantaisie pour porter un toast après qu’ils aient dit « oui ».

Effort : 3/5
Coût : 2/5

37. Allez dans un restaurant et demandez le menu « spécial ». Le serveur reviendra avec une feuille de papier que vous aurez plantée et sur laquelle figurera votre message de demande en mariage.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

Idées de demandes en mariage au travail

demande de mariage au travail

38. Faufilez-vous (avec l’autorisation appropriée, bien sûr) dans le bureau ou la salle de classe de votre futur(e) fiancé(e) avant son arrivée le matin. Écrivez votre proposition sur son bureau ou sur le tableau noir, puis restez caché jusqu’à ce qu’il arrive.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

39. Avant que votre partenaire ne parte au travail, proposez-lui de chauffer sa voiture et de gratter la glace et la neige sur ses vitres. Grattez ensuite votre proposition dans la glace.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

40. Avec l’aide des collègues de votre futur(e) fiancé(e), organisez une réunion de dernière minute en fin de journée. Puis emmenez-les dans un endroit romantique pour leur demander leur main.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

Idées de demande en mariage filmées par des caméras

idées de demande en mariage filmés par des caméras

41. Engagez un Flytographer pour capturer votre demande en mariage, mais dites à votre partenaire que vous avez gagné une séance photo romantique en couple. Mettez-vous sur votre 31 et faites votre demande en mariage au milieu de la séance. Poursuivez avec une séance de fiançailles romantique.

Effort : 3/5
Coût : 2/5

42. Choisissez l’endroit idéal pour faire votre demande et demandez à un photographe de se cacher dans un endroit discret. Après votre demande en mariage, votre photographe peut également prendre des photos de pose.

Effort : 2/5
Coût : 2/5

43. Dites à votre futur(e) fiancé(e) que vous avez été sélectionné(e) pour un « casting call » de couple dans un studio, puis faites votre demande en mariage devant les caméras.

Effort : 3/5
Coût : 2/5

Idées ludiques de demande en mariage

demande en mariage grâce au jeu

44. Vous cherchez des idées de demande en mariage amusantes ? Faites une petite feinte en demandant la taille de la bague de votre partenaire de manière évidente (ramener un tableau de bague à la maison en est une). Lorsqu’il vous reprochera de gâcher la surprise en lui disant que vous êtes en train d’acheter une bague, dites : « D’accord, essayez plutôt celle-ci ».

Effort : 2/5
Coût : 1/5

45. Découpez le fond d’une énorme boîte de réfrigérateur, emballez-la avec du joli papier et du ruban et joignez une carte qui dit : « Ce qu’il y a à l’intérieur de la boîte est un cadeau qui durera toute une vie. » Puis « livrez » vous-même sur le pas de la porte de votre futur fiancé(e).

Effort : 2/5
Coût : 1/5

46. Faites de la bague la surprise dans un œuf Kinder.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

47. Rejouer la scène de votre film romantique préféré. Si c’est Pretty Woman, jouez la fin du film : Louez une limousine blanche et passez par le toit ouvrant, fleurs à la main, pour proclamer votre amour en arrivant chez eux.

Effort : 2/5
Coût : 3/5

Idées de demandes en mariage en automne et en hiver

Idées de demandes en mariage en automne et en hiver

48. Ratissez les feuilles dans leur jardin pour épeler votre proposition en plein air.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

49. Pendant les fêtes de fin d’année, utilisez des guirlandes lumineuses pour écrire « Veux-tu m’épouser ? » sur le devant de votre maison, de votre appartement ou de votre pelouse. Placez vos amis et votre famille en secret à l’intérieur et trouvez une excuse pour vous attarder devant. Demandez ensuite à quelqu’un d’appuyer sur l’interrupteur pour révéler le message.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

50. Construisez une scène représentant un bonhomme de neige et proposez à votre futur(e) fiancé(e) de regarder dehors. Lorsqu’ils verront le bonhomme de neige, mettez-vous à genoux.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

51. Écrivez  » Veux-tu m’épouser ?  » sur le dessous d’un cerf-volant et envolez-vous par une brise d’automne.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

Idées de demandes en mariage l’été

idée de demande en mariage l'été

52. Faites votre demande dans un jardin floral ou botanique lorsque tout est magnifiquement fleuri.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

53. Demandez à un ami ou à un membre de la famille de vous préparer un pique-nique – avec vin et fromage, bien sûr – dans un parc. Trouvez ensuite une excuse pour vous y rendre et découvrir par hasard cette proposition surprise.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

54. Une idée de demande en mariage de rêve en plein air, ça vous va ? Choisissez un endroit pour observer les étoiles en été (c’est encore mieux s’il y a une pluie de météorites ou une éclipse lunaire) et faites votre demande sous le ciel nocturne.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

55. Proposez une excursion de cueillette de baies pour faire des tartes d’été fraîches. Une fois sur place, dites à votre partenaire que vous avez trouvé la baie la plus parfaite qu’il ait à voir. Au lieu de fruits mûrs, c’est vous et la bague qu’il trouvera. (Cela fonctionne aussi à l’automne avec la cueillette de pommes ou de citrouilles).

Effort : 1/5
Coût : 1/5

56. Vous voulez d’autres idées de demande en mariage sur la plage ? La veille d’une journée à la mer que vous avez planifiée, écrivez un poème d’amour sur un morceau de papier parchemin, enroulez-le dans une bouteille ancienne avec un bouchon et enterrez-la dans un endroit bien marqué dans le sable près de vos serviettes. Assurez-vous de « trouver » la bouteille lorsque vous creusez ensemble et soyez prêts avec la bague.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

Idées de demandes en mariage avec des fêtes surprises

57. Le jour de l’anniversaire de votre partenaire, organisez une « fête surprise » et faites semblant de gâcher la surprise en demandant à votre partenaire d’arriver plus tôt. Le véritable choc aura lieu lorsque vous ferez votre demande en mariage et que tous vos amis et votre famille se présenteront ensuite pour fêter l’événement.

Effort : 3/5
Coût : 2/5

58. Organisez une fête avec vos amis et votre famille dans un bar près de l’endroit où vous ferez votre demande, puis proposez une boisson de célébration après que votre partenaire ait dit « oui ».

Effort : 2/5
Coût : 2/5

59. Faites votre demande dans un parc avec vos amis et votre famille à bonne distance. Une fois que vous avez fait votre demande, demandez à tout le monde de venir pour une célébration impromptue.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

Idées de demande en mariage pendant les vacances

demande de mariage au bord de la mer

60. Le soir du réveillon du Nouvel An, éclipsez-vous dans un endroit romantique juste avant minuit et faites votre demande en mariage pour bien commencer la nouvelle année. Puis célébrez en vous embrassant et en buvant beaucoup de champagne.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

61. Surprenez votre fiancé(e) avec un animal de compagnie que vous avez toujours voulu réunir (lapin, chaton, chiot) sous l’arbre de Noël et attachez la bague autour de son cou. Vous pouvez aussi remplacer cet animal par un animal en peluche, toujours aussi mignon, mais nécessitant moins d’entretien.

Effort : 3/5
Coût : 2/5

62. Les jours précédant le 14 février, plantez des cartes de Saint-Valentin (comme celles que vous donniez à vos camarades de classe en troisième année) avec des messages doux à l’intérieur, un peu partout dans la maison. Puis, le jour de la Saint-Valentin, présentez-leur une boîte de chocolats contenant, vous l’avez deviné, la bague.

Effort : 1/5
Coût : 1/5

63. Faites votre demande pendant le feu d’artifice local du 4 juillet. Travaillez avec un professionnel pour créer un message privé dans les feux d’artifice qui dit « Epouse-moi ? ».

Effort : 3/5
Coût : 2/5

64. Organisez un concours de sculpture de citrouilles d’Halloween pour les amis et la famille où chacun révèle son dessin. Dévoilez votre citrouille sculptée avec votre proposition en dernier.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

65. Stimulez l’anticipation du dernier jour de Hanoukka en laissant échapper huit indices que vous êtes sur le point de la demander en mariage.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

66. Cachez des œufs de Pâques (dans un endroit où ils ne risquent pas d’être perdus ou volés par des enfants) avec des notes expliquant pourquoi vous aimez votre partenaire. Ensuite, présentez-lui un œuf en or avec votre demande en mariage et votre bague à l’intérieur.

Effort : 2/5
Coût : 1/5

Nous espérons que maintenant que vous avez lu nos idées de demande en mariage, vous avez une meilleure idée de la façon dont vous allez faire votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéaste spécialisé en mariage depuis + de 10 ans

Un caméraman à votre écoute tout au long du processus

Un film émouvant et unique pour votre mariage

Donnez de la hauteur à vos vidéos grâce à l’option drône

Des clients satisfaits avec 4,9/5 étoiles d’avis vérifiés

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs