40 vœux de mariage amusants à échanger pendant votre cérémonie

voeux de mariage

Si l’ajout d’un peu de gaieté à vos vœux de mariage est un excellent moyen d’atténuer le sérieux du moment, cela montre également votre personnalité et en dit long sur votre relation. En vérité, un peu de rire peut vous aider à maîtriser vos émotions et à ne pas verser une larme ou deux. La comédie peut être géniale, mais l’incorporer dans vos vœux peut être plus facile à dire qu’à faire.

Discours de mariage

Si vous voulez ajouter un peu de rire à ce moment, n’oubliez pas qu’il s’agit de vos vœux de mariage, restez léger et simple. Après tout, c’est le moment où vous déclarez votre amour à votre partenaire, pas celui où vous auditionnez pour votre propre sitcom. Veillez à ne pas utiliser de références que seuls vous et votre partenaire comprendrez ; vous voulez faire sourire et rire vos invités avec vous, et non entendre le bruit assourdissant des grillons de vos participants lorsque votre blague ne passe pas.

Si vous essayez d’écrire vos vœux et que vous avez du mal à trouver le bon équilibre entre l’importance du moment et un petit côté comique, voici 40 citations drôles de vœux de mariage pour vous aider à trouver de l’inspiration.

  1. « Je promets de te prendre dans la maladie et dans la santé, peu importe les trucs dangereux que je te fais subir ! »

2. « Est-ce que ça veut dire que je dois arrêter de t’appeler par ton nom de famille ? »

3. « Je promets de t’aimer, de t’honorer, mais pas de t’obéir parce que c’est un peu effrayant. »

4. Il y a un vieux dicton irlandais qui dit, Cramagorrah Rowe Egonhah. Attendez une minute. Je pourrais vous avoir accidentellement maudit. Je suis vraiment désolé… »

5. « C’est beaucoup de pression, hein, je ferais mieux de ne pas tout faire foirer – _ vous prendre… c’est quoi votre nom déjà ? »

6. « Je promets d’être ton co-pilote, ton navigateur, et d’apporter des snacks pendant notre voyage à travers la vie. »

7. « Je promets d’être ton correcteur orthographique, ton ami grammairien, et de te dire quand les choses ont besoin de traits d’union. Je promets d’être ton partenaire pour les exercices physiques, même si je suis beaucoup plus rapide que toi, et surtout, je promets d’essayer des choses, même si je suis sûr que je ne les aimerai pas, juste parce que tu me dis « Essaie ça ! ».

8. « Je veux ce que tu as de pire – donne-moi tes mauvais cheveux, tes longs trajets, ton café brûlé, tes clés perdues, tes chaussures éclaboussées, tes collègues agaçants, tes reçus perdus, tes photocopieuses cassées, donne-moi ton quotidien, et je te donnerai mon amour pour que tout aille bien ».

9. « On a l’air plutôt bien. Pourquoi on s’est habillés comme ça ? »

10. « Je promets de ne pas regarder le prochain épisode sans toi. »

11. « Je promets de ne pas continuer à regarder une série Netflix que nous avons commencé ensemble sans toi. Ou au moins faire semblant que c’est la première fois que je la regarde quand on la regarde à nouveau. »

12. « Je t’aime, par les anciens dieux et les nouveaux. »

13. « Je te promets que tu seras aussi important pour moi que le café, le chocolat et tous les épisodes de Grey’s mis ensemble. »

14. « Je t’aime comme la comédie musicale Cats. Maintenant et pour toujours. »

15. « Je n’arrête pas de penser au début de UP… c’est un problème ? »

16. « Je promets de ne pas te forcer à regarder un marathon Gilmore Girls. »

17. « Je promets de t’aimer même si tu regardes tous ces films sans en choisir un seul pour le regarder. »

18. « Je promets de t’aimer à travers Ikea, que ce soit pendant l’achat ou le montage des meubles qu’on y trouve. »

19. « Je promets de ne pas allumer la lumière, d’ouvrir les rideaux ou de faire délibérément du bruit quand tu as la gueule de bois. »

20. « Je promets de ne pas compter les points… je gagne toujours de toute façon. »

21. « Je promets d’écouter quand tu me parles de sport, de bière ou de tout autre sujet, et de ne pas me contenter de regarder mon téléphone en disant ‘Hmm, oui, chérie’. »

22. « Je promets de déboucher la baignoire, même si tu es le seul d’entre nous à avoir les cheveux longs. »

23. « Je promets de partager les couvertures, de laisser la lumière allumée, de m’assurer qu’il y a du papier toilette, de ne pas utiliser toute l’eau chaude, et de faire autant de vaisselle que je peux en supporter, aussi longtemps que nous vivrons tous les deux, que Dieu me vienne en aide. »

24. « Je jure de presque toujours remarquer quand tu t’es fait couper les cheveux. »

25. « Je t’aime, pantalon ou pas pantalon. »

26. « Quand je dis ‘je le veux’, je ne parle pas de la vaisselle. »

27. « Je promets de t’aimer et de t’honorer pendant l’intersaison. »

28. « Je promets de rire, pour de vrai, à toutes tes blagues, même si elles sont stupides ou mal racontées. Je t’aime à ce point. »

29. « Je promets de toujours respecter ton choix de musique dans la voiture quand tu conduis. Si tu ne conduis pas, cependant… »

30. « Je promets de ne pas prendre la première gorgée de ton verre avant de te l’avoir donné ».

31. « Je promets d’ouvrir des pots pour toi et de prétendre que tu les as desserrés, même si nous savons tous les deux que ce sont mes muscles virils qui ont ouvert ce truc. »

32. « Cette bague est le symbole de la façon dont tu m’as enroulée autour de ton doigt. »

33. « J’aime ton visage stupide et je jure que je supporterai tout ce que tu me lanceras – si tu penses que tu peux supporter mon bordel. »

34. « Je jure de rester à tes côtés quand viendra l’apocalypse des zombies, et si tu te transformes en zombie, je promets de te laisser me mordre, pour que je puisse aussi en devenir un et, par conséquent, rester à tes côtés pour toujours. »

35. « Juste une chose à te dire : je le vaux vraiment. »

36. « Je t’aime à travers le temps et les dimensions relatives de l’espace. »

37. « Je te prends pour époux, dans la maladie et la santé, jusqu’à ce que la mort nous sépare, ou que tu deviennes un zombie. Parce qu’alors nous allons devoir commencer à voir d’autres personnes. »

38. « Je te prends pour épouse, pour t’avoir et te gronder, à partir de ce jour, pour le meilleur et non le pire, pour le plus riche et non le plus pauvre, dans la maladie et la santé, pour te détester et te chérir, jusqu’à ce que la mort nous sépare. »

39. « Je promets de t’acheter des plats à emporter pour le dîner tous les soirs parce que je t’aime trop pour te permettre d’être victime de ma cuisine. »

40. « Idem. »

Pour la dernière proposition, vous êtes sûr de faire rire votre public, peut-être un peu moins votre conjoint(e) avec un simple mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéaste spécialisé en mariage depuis + de 10 ans

Un caméraman à votre écoute tout au long du processus

Un film émouvant et unique pour votre mariage

Donnez de la hauteur à vos vidéos grâce à l’option drône

Des clients satisfaits avec 4,9/5 étoiles d’avis vérifiés

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs