16 choses à faire dès que vous êtes fiancé

De la prise d’un selfie en bague à la réduction de la liste des invités, voici 16 choses à faire pour démarrer votre processus de planification de mariage.

Bague de fiancialles

C’est le moment que vous attendiez, tu as une bague de fiançailles et tu vas te marier. Il y a tellement de choses à penser, tellement de personnes à contacter et tellement de choses à faire. Ne soyez pas débordé. Vous avez amplement le temps de planifier le reste de votre vie, mais si vous êtes comme la plupart des personnes nouvellement fiancées, vous aurez hâte de partager la nouvelle avec tous vos amis et de plonger tête la première dans la planification du mariage.

Alors, par où commencer ? Il n’y a pas d’ordre strict à suivre tant que vous vous attaquez aux tâches immédiates. Consacrer le reste de votre vie à l’amour de votre vie est effrayant et incroyable et le meilleur type de stress, cependant, c’est une étape majeure et majeure, et planifier un mariage ensemble est la cerise sur le gâteau, nous le promettons.

1. Appelez vos parents

Et vos frères et sœurs et vos meilleurs amis aussi (à moins que vous ne gardiez vos fiançailles secrètes pendant un certain temps). Le dernier endroit où ils devraient entendre parler de votre nouveau statut est sur les réseaux sociaux, alors appelez-les personnellement et annoncez-leur la bonne nouvelle. Il y a de fortes chances que maman et papa soient déjà au courant et qu’ils attendent patiemment votre appel près du téléphone.

appel pour grande annonce

2. Faites une manucure

Vos mains seront sous le feu des projecteurs au cours des deux prochaines semaines, d’où l’importance d’avoir la plus belles des manucures. Ou, si vous optez pour un look naturel, assurez-vous que vos ongles sont propres et façonnés. Sinon, les amis se concentreront davantage sur votre vernis à ongles écaillé que sur votre magnifique bague de fiançailles. Pas cool.

manucure mariage

3. Selfie de la bague

Une image vaut mille mots, non ? Si vous êtes prête à partager avec le monde entier le fait que vous êtes fiancée, ouvrez votre Instagram. Prenez un selfie avec la bague ou une photo mignonne de vous et de votre fiancé pour partager l’amour. Mieux encore, si la demande en mariage a été filmée, rien n’est plus beau que ce regard de surprise. Et n’oubliez pas d’officialiser la demande sur Facebook.

prendre un selfie

4. A votre santé

Rassemblez quelques-uns de vos meilleurs amis et votre famille et sortez boire un verre pour célébrer l’événement, ou organisez une soirée spéciale en solo si c’est votre style. Vous êtes fiancés, et ça vaut le coup de trinquer.

faire la fête avec ses amis

5. Assurez votre bague

Nous savons, ce n’est pas exactement la chose la plus romantique ou la plus excitante au monde, mais cela pourrait vous sauver les fesses à long terme.

faire assurer sa bague

6. Prendre une pause

Ne vous lancez pas tout de suite dans l’organisation du mariage. Prenez une semaine ou deux pour laisser la nouvelle s’installer et savourer le moment. Croyez-nous, vous aurez assez de stress au cours des douze prochains mois (ou plus) pour toute une vie.

prendre une pause

7. Prendre la bonne taille

Si la bague vous convient, c’est parfait, sinon, vous devrez l’emmener chez votre bijoutier pour la faire mesurer, surtout si elle tombe pratiquement de votre doigt. Après tout, vous ne voudriez pas jeter des milliers de dollars par les fenêtres quelques instants après avoir dit oui.

choisir la bonne taille de bague

8. Pensez à une date

Les dates et les lieux de mariage les plus recherchés sont réservés longtemps à l’avance. Par conséquent, si vous espérez vous marier d’ici un an ou deux, il est sage de commencer à réfléchir aux dates dès maintenant. Déterminez ce qui convient à vos deux familles et s’il y a des conflits potentiels.

trouver une date pour un mariage

9. Recherchez un lieu de mariage

N’oubliez pas : vous ne pouvez pas réserver de date tant que vous n’avez pas défini le lieu de vos rêves ! Faites d’abord quelques recherches en ligne, ou peut-être avez-vous déjà un endroit en tête et pouvez-vous l’appeler pour obtenir plus d’informations sur les prix et la disponibilité.

lieu de mariage

10. Déterminez le nombre d’invités

Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite fête, il est très important d’être sur la même longueur d’onde à ce sujet. Demandez l’avis de votre famille si c’est important pour l’un d’entre vous ou s’ils doivent payer la facture. Une fois que vous vous serez mis d’accord sur un nombre approximatif d’invités et un budget (nous y reviendrons), vous pourrez vous engager à choisir un lieu.

les invités d'un mariage

11. Discuter d’un budget

L’argent parle, mais malheureusement, personne n’aime parler d’argent. C’est parfois gênant. Cependant, avant que vous puissiez vraiment avancer dans vos projets de mariage, c’est une discussion qui doit avoir lieu, que ce soit entre vous et votre conjoint, ou entre vous, votre conjoint et les parents.

budget pour un mariage

12. Recueillir l’inspiration

Créez un tableau Pinterest, un Google Doc, enregistrez des photos sur Instagram ou créez un dossier sur votre ordinateur pour compiler des images de vos éléments de mariage préférés. Gardez-le pour vous uniquement à des fins d’organisation, ou partagez-le avec votre organisateur de mariage, votre mère, vos amis, votre fiancé et quiconque souhaite le voir et y contribuer.

inspiration pour mariage

13. Témoins / Demoiselles d’honneurs

Combien de demoiselles d’honneur ou de garçons d’honneur souhaitez-vous chacun ? Un nombre impair vous convient-il ou un nombre pair est-il indispensable ? L’un d’entre vous (ou les deux) veut-il un garçon d’honneur ou une fille d’honneur ? Aurez-vous une demoiselle d’honneur ou un garçon d’honneur ? Quoi qu’il en soit, vous devez discuter de ces questions avant que l’un de vous ne commence à poser la question à ses amis.

costume pour les témoins

14. Demande d’informations aux wedding planners

Si vous envisagez de faire appel à un organisateur professionnel pour vous aider dans la logistique et la décoration, demandez des références et faites quelques recherches en ligne, puis organisez des entretiens. Rien que pour les recommandations de fournisseurs, un organisateur de mariage vaut son pesant d’or.

demander des informations

15. Planifiez une fête de fiançailles

Souhaitez-vous l’organiser ou confier les rênes à vos parents ou amis ? Voulez-vous être discret et organiser le mariage chez vous ou dans le jardin d’un ami ? Vous préférez que tout le monde se retrouve dans votre bar préféré pour boire un verre ou louer un espace pour un dîner avec un traiteur ? Dans tous les cas, assurez-vous de faire ce qui correspond à l’ambiance de votre relation.

faire la fête

16. Relaxez-vous

Faites quelque chose d’amusant, juste tous les deux. Mini golf, bowling, patin à glace, plage, tout ce qui vous plaît et fait ressortir l’enfant qui est en vous. L’organisation d’un mariage peut être extrêmement stressante dès le départ, alors essayez de trouver de l’humour dans les choses et prenez le temps de rire, de vous retrouver et de vous rappeler pourquoi vous vous êtes mariés en premier lieu.

se reposer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéaste spécialisé en mariage depuis + de 10 ans

Un caméraman à votre écoute tout au long du processus

Un film émouvant et unique pour votre mariage

Donnez de la hauteur à vos vidéos grâce à l’option drône

Des clients satisfaits avec 4,9/5 étoiles d’avis vérifiés

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs